Livraisons

Retours et remboursements

Les produits sont expédiés sous 2 à 4 jours ouvrés (hors créations nécessitant un temps de préparation sur mesure comme le montage des fils en collier pour les pierres fines).

  • Les modes de livraison disponibles lors de la commande (express, domicile, relais) : Livraison Standard Colis La Poste

  • Transporteurs : La Poste / Colissimo France / Colissimo International

  • Les délais de livraison, y compris les délais de préparation de la commande : estimés à 7-10 jours ouvrés, soumis aux variations liées au transporteur (expédié sous 2-4 jours ouvrés) – habituellement reçu en 3-5 jours ouvrés.

  • Les tarifs de livraison : la livraison est forfaitaire à 5,90€, puis la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 60€.

  • Les zones géographiques livrées (et éventuelles spécificités à l’international comme les frais de douane) : France Métropolitaine, Belgique, Suisse, Andorre, Luxembourg. Nous contacter pour les livraisons internationales, nous pouvons adapter notre offre.

  • Les informations relatives au suivi sont communiquées par e-mail le cas échéant.

Il vous est possible de contacter la boutique Lunatic à l’adresse contact@lunatic-bijoux.com pour toutes vos questions concernant vos commandes, informations de suivi ou questions générales. 
 

En cas de non satisfaction, d’erreur de taille ou de commande entre autres, vous pouvez exercer votre droit de rétractation selon la loi dans les 14 jours suivants la livraison de la commande.

À noter que le remboursement ou l’échange sont soumis à conditions telles que l’intégrité du produit, l’état du produit conservé ou la qualité de bien confectionné sur-mesure, qui peuvent mener à un refus de retour et remboursement.

Les produits sur-mesures (colliers montés,…) sont exclus de la politique de retour et remboursement.

Nouveauté de la loi Hamon 17 mars 2014 :

 

Cette loi offre la possibilité au consommateur de se rétracter dans les 14 jours (article L121-21 du code de la consommation) uniquement pour les contrats suivant :

  • Conclus hors établissement (domicile, lieux inhabituels de vente)
  • Conclus à distance (démarchage téléphonique, Internet, vente par correspondance)

Certains contrats sont donc exclus de cette possibilité de rétractation : article L212-21-8 du code de la consommation.

 

Exemples :

  • Biens confectionnés à la demande du client ou personnalisés (meuble sur mesure)

 

 

La réglementation protège les consommateurs qui achètent sur internet des biens ou des prestations de service, comme un billet d’avion ou du dépannage informatique. Certains contrats, listés à l’article L221-2 du code de la consommation, ne sont cependant pas concernés. Un achat sur internet est considéré comme un contrat à distance entre un professionnel et un consommateur, au sens de l’article L221-1.

Bienvenue
Right Menu Icon